Share Button

Recette Pour : 6 Personnes
Temps de Préparation : 1 h (couscous et 10mn (sauce)
Temps de Cuisson : 1 heure 30

Ingrédients
– 1 kg de couscous roulé,
– 500 g de courges,
– 2 bonnes poignées de féves sèches trempées,
– 100 g de beurre,
– Lait,
– Sel.

Préparation de la Recette
– Roulez le couscous (voir recettes).

– Laissez reposer.

Entre temps … préparez le bouillon :

1 – Mettez 2 litres d’eau dans une marmite, plongez les féves et salez.
2 – Faites bouillir.
3 – Versez le couscous dans le haut du couscoussier et placez ce dernier sur la marmite pleine de bouillon en ébullition. Laissez cuire une vingtaine de minutes à partir du moment ou la vapeur commence à traverser les grains, retirez le couscous et laissez la marmite sur le feu.
4 – Versez le couscous dans une cuvette et séparez les grains avec le dos d’une cuillère en bois. Saupoudrez d’1/2 cuillerée à café de sel et aspergez d’eau (un bol environ) en aérant toute la masse et laissez s’imbiber. Remettez dans le haut du couscoussier et replacez ce dernier sur la marmite pleine de bouillon toujours en ébullition.
5 – Une vingtaine de minutes aprés échappement de la vapeur, retirez le couscous et aspergez le d’eau froide une 2eme fois (sans mettre de sel) comme indiqué ci dessus et laissez gonfler.

Entre temps ……

1 – Epluchez les courges, coupez-les en petits morceaux, plongez-les dans le bouillon et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes.
2 – Remettez le couscous dans le haut du couscoussier et adaptez ce dernier à la marmite, laissez cuire une vingtaine de minutes à partir du moment ou la vapeur commence à le traverser et retirez.
3 – Une fois les courges bien cuites, versez le lait dans le bouillon (la quantité totale du bouillon doit etre en effet suffisante pour arroser le couscous en fin de cuisson).
4 – Donnez quelques bouillons, vérifiez le sel et retirez du feu.
5 – Beurrez le couscous, dressez dans un plat creux, arrosez de bouillon autant que les grains peuvent en absorber et disposer par dessus les courges et les féves.
6 – Laissez reposer un moment et servez.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Share Button

Articles apparentés

Add Comment Register



Laisser un commentaire


Alimentation : La Diversité

repas Manger équilibré, c'est retrouver toutes les familles d'aliments dans notre assiette.

Diversifier ses aliments, c'est d'abord profiter de saveurs multiples et hautes en couleur. Ça compte! Mais c'est aussi couvrir ses besoins en vitamines et minéraux. Aucun aliment n'est complet, donc parfait. Seule la diversité nous assure une bonne couverture en vitamines, minéraux, fibres et autres éléments essentiels.

Recherche
Coup d’oeil – dernières recettes
Archives