Recette Pour : 6 à 8 Personnes
Temps de Préparation : -
Temps de Cuisson : -

Ingrédients
- 3 ou 4 litres de lait,
- 1/2 litre d’eau tiède.

Préparation de la Recette
USTENSILE :
- une baratte.

PREPARATION :
1 – Versez le lait dans un récipient émaillé ou en terre et laissez cailler 1 ou 2 journées selon la température ambiante.
2 – Versez-le ensuite dans la baratte accrochée par ses deux extrémités à une échelle double. Ajoutez de l’eau tiède. Agitez la baratte en effectuant un mouvement régulier de va-et-vient jusqu’à ce que le lait caillé redevienne de nouveau liquide et de petites boulettes de beurre se formeront è la surface.
3 – Retirez le beurre è l’aide d’une écumoire. Versez le liquide blanc ou babeurre dans des carafes. Mettez dans un endroit frais. Servez seul ou avec du couscous.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...


Le vieux poêlon en fonte

poelon Les vertus du vieux poêlon en fonte de Grand-mère

Le vieux poêlon en fonte de Grand-mère ne servait pas qu'à faire la cuisine. Il incorporait un soupçon de fer dans le repas de Grand-père. Les hommes de science ont découvert que les aliments cuits dans ces vieux poêlons en extraient du fer. Les aliments très acides sont les meilleurs à absorber le fer. Lorsque Grand-mère préparait la compote de pomme dans ce gros poêlon noir, elle élaborait plus qu'un délice gourmand. Elle servait une bonne portion de pectine -bon pour le coeur- et une bonne dose de fer -bon pour le sang !.

Recherche
Coup d’oeil – dernières recettes
Archives